Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
27 août 2013

27 août 2013 - La récolte continue, le miel coule

27 août 2013 - La récolte continue, le miel coule

La récolte continue. J'ai épuisé mes pots en verre. Je viens donc d'acheter des pots en plastique alimentaire (qui peuvent s'empiler vides, et tiennent moins de place).
Je pense être autour de 140 Kilos de miel. On verra lorsque j'aurai vidé mon maturateur...

recolte2013_MDC

recolte2013_MDC_02



Vendredi matin, sauf empêchement météo, je récolte sur deux hausses à la cathédrale. Yihaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Lucas,<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais 15 ruches en production, j'en ai perdu 3 devenues bourdonneuses au cours de l'été et j'ai récolté 135Kg sur 8 ruches, 4 ruches n'avaient rien fait.<br /> <br /> <br /> <br /> rdv au printemps, bon hiver! ;o)
L
Hello Nico<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui, j'ai récolté six hausses / 11 faces operculées. Et je les ai trouvées très douces, tes abeilles, plus que mes souches d'YS, et plus que mes Carnica, étonnamment. Elle restaient pépères sur les cadres, très peu d'envol, très peu d'attaque sur ma personne ; -). Bref, c'était ma ruche la plus cool à récolter.<br /> <br /> <br /> <br /> 135 Kg sur combien de ruches, déjà ? Moi aussi, j'ai fait 135 kg à peu près, sur 9 ruches peuplées, mais sur 5 qui avaient du miel operculé.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
N
Salut Lucas,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai effectué ma récolte également, j'ai fait 135Kg donc bien content, bien que si tu rapporte au nombre de ruches ce n'est pas génial.<br /> <br /> L'essaim que je t'avais donné a-t-il fait un peu de miel?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Nico
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité