Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
18 mai 2016

17 mai 2016 - L'essaim de Galaxie Hier, j'ai

17 mai 2016 - L'essaim de Galaxie

Hier, j'ai récupéré un essaim sur le carrefour des immeubles Galaxie. Juste à un feu. Devant la Chambre de Commerce et d'Industrie. Il était en hauteur accroché à une branche. Les pompiers sont venus me prêter une échelle (mais ils se sont vite éloignés quand les abeilles ont commencé à voler... car ils n'avaient pas de protection)... Entre les voitures et les passants curieux, c'était fun.

J'ai mis une petite vidéo où on les voit bien faire procession pour rentrer dans la ruche.

Un essaim en ville


C'est toujours un bon moment.

IMGP1972

IMGP1973

IMGP1974

IMGP1980

IMGP1983

IMGP1984

IMGP1985

 



Par ailleurs, l'un de mes essaims (celui du toit, avec les pompiers, n'a pas survécu ; trop peu d'abeilles récupérées dans le conduit). L'autre, en revanche, se porte à merveille.

IMGP1965

IMGP1969

IMGP1958

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité