Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
13 mai 2016

12 et 13 mai 2016 - Reprise de l'activité ! C'est

12 et 13 mai 2016 - Reprise de l'activité !

C'est reparti ! Les pompiers m'ont appelé hier pour récupérer un essaim sur un toit, enfoncé dans un tuyaux de ventilation... On a eu des difficultés, une partie est tombée dans le tube... mais on a récupéré la reine, je crois. L'essaim est à présent dans une de mes ruches à la MDC, avec du nourrissage.

Photo0039

Photo0040

Photo0035

Photo0036

Photo0037

Photo0038

J'ai eu droit à un tour de grande échelle + nacelle... J'suis ravi. C'était trop bien...




Et ce matin, je suis allé chercher un essaim tranquillement accroché à 70 cm du sol... sur le tronc d'un petit cerisier. Les deux extrêmes, en terme de difficulté. Inutile de préciser que je l'ai complètement récupéré, celui de ce matin... Et qu'il se réchauffe doucement dans une de mes ruches, avec du nourrissage en prime.

Photo0041

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité