Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
7 juin 2010

7 juin 2010 - Reine et ponte Aujourd'hui, j'ai

7 juin 2010 - Reine et ponte

Aujourd'hui, j'ai ouvert ma ruche rouge pour constater, avec un peu d'inquiétude et de dépit, que la reine n'a pas repris sa ponte. Je l'ai d'ailleurs vue, posée calmement sur un cadre de hausse et entourée de sa cour. Un délicat moment. Je me demande même si au moment de mon accès à la terrasse, je n'ai pas croisé son vol nuptial : j'ai bien vu en effet deux insectes emmanchés dans un vol lourdaud ; j'ai cru un moment qu'une ouvrière évacuait un cadavre. Mais à plusieurs mètres de la ruche, ça aurait été la première fois. Difficile de savoir.
Je crains, cette année encore, d'avoir une petite récolte, à cause des deux essaimages successifs. Je comptais relever mes hausses mi-juin. Du coup, je vais attendre mi-juillet.
La hausse 1 est pleine, quasiment operculée. La deux bien entamée, remplie à moitié d'un miel clair. J'ai donc rajouté une troisième hausse pour faire une nouvelle twin tower. Pour le moment toujours seule ; j'attends mon nouvel essaim de 100% carnica, qui arrive de Slovénie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité