Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
8 août 2009

06 juillet 2009 - Changement de portes J'ai

06 juillet 2009 - Changement de portes

J'ai constaté que les portes anti-frelon Nicot empêchent aussi les faux-bourdons de mes colonies d'entrer dans la ruche. Et de sortir. C'est très embêtant ! La colonie est contrainte dans un fonctionnement stressant... Je décide donc de changer les portes, ce jour. Et de remettre mes portes blanches...

Porte5542ptt0906_small

PortePtt0608

PorteFondPtt0608

L'opération est rapide. J'en profite pour ouvrir mes ruches et constater que les hausses ne sont pas bâties. Voici une vidéo ': -).

Sur le site de Nicot, il est clairement expliqué ce que j'ai constaté.
1) il ne faut pas laisser la plaque de fermeture dans le fond durant les chaleurs d'été (seulement l'hiver et en la perçant pour évacuer l'humidité et à l'automne pour constater, durant le traitement, l'infestation du varroa)
2) la porte verte anti-frelons empêche aussi les mâles de rentrer (mais pourquoi elle ne s'appelle pas aussi anti faux-bourdons, alors, cette foutue porte ?!)
MEMENTO : ne pas acheter sur catalogue, lire les préconisations des constructeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité