Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
30 août 2014

30 août 2014 - J'aime ces petits moments de calme

30 août 2014 - J'aime ces petits moments de calme après la récolte.

L'extraction et la décantation sont achevées. La récolte est maigre cette année. Tant pis ; on essaiera de faire mieux l'an prochain. J'ai encore des hausses sur mes ruches, parce qu'elles avaient du couvain, ou un peu de miel non operculé (pas assez pour que j'attende une seconde récolte). L'hypothèse d'une seconde récolte tardive n'est pas exclue, cependant, même si les années précédentes ont montré qu'elles ne stockent pas grand chose de plus en septembre/octobre. Je n'y crois pas trop et ne l'attends pas.

J'en profite pour nettoyer mon matériel, donner les cadres à lécher à mes avettes, mettre en pot, étiqueter, nettoyer et assainir ma miellerie temporaire.

Les traitements sont prêts : qu'appliquerai-je donc cette année ? J'y réfléchis encore... Ensuite, ce sera le nourrissage pré-hivernal.

ruche_MDC_300814

ruche_et_ruchette_MDC300814

hausses_a_lecher_MDC_300814

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité