Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
26 août 2012

26 août 2012 - Raccrocher les gants Voilà, la

26 août 2012 - Raccrocher les gants

Voilà, la récolte est achevée pour cette année. J'ai centrifugé hier trois cadres supplémentaires ; ce seront les derniers. J'aurai récolté, environ, 110 Kg sur trois ruches et six hausses. Ce qui me semble un beau résultat.

Mes cinq ruches de la MDC sont toutes re-haussées une fois, nourries et traitées contre le varroa, et mes colonies commencent à préparer l'hivernage. Bientôt, autour de fin septembre, je commencerai à réinstaller les portes et les fonds plastiques.

Les cadres de rive étant bâtis dans les corps, je ne peux installer de cadre isolant... Il faut attendre encore un peu.

gants050812

 

 

A présent, ces jours-ci, je vais aller contrôler mes 4 ruches sur la Cathédrale : installation de fixe-éléments sur les ruches-chalets (dont le fond n'est actuellement pas solidaire du corps), installation de supports métalliques (pour tenir les ruches à 20/25 cm du sol), nourrissage des quatre colonies, traitement anti-varroa. Et si les cadres de rive sont vides, installation de cadres isolants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité