Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
19 mai 2014

19 mai 2014 - Rehaussage Avec les belles journées

19 mai 2014 - Rehaussage

Avec les belles journées de la semaine dernière, je suppose que mes essaims, introduits depuis 15 jours environ, ont bien agrandi leur habitat initial de 5 cadres et s'étendent à présent dans tout le corps, ou à peu près.
Je prévois donc, ce matin, d'installer les hausses sur 3 ruches qui n'en ont pas encore. Et de visiter les deux autres à qui j'ai laissé leur hausse.
Donc acte.
La première, à gauche, rouge et verte, montre des signes de miellage. La récolte est donc en cours. Mais rien de bien monstrueux encore, trois cadres de hausse à moitié remplis. C'est un peu normal ; c'est ma seule colonie à avoir survécu à l'hiver ! En revanche, celle de droite, verte, n'a rien dans la hausse. Les cires sont à peine étirées.

J'en ai profité pour traiter contre le varroa au thymol. Et pour vaporiser sur les cadres du Bacillus Thurigiensis (BTi) qui a une action contre les larves de papillon, car j'ai des soucis avec la fausse-teigne... (comme d'hab). A priori, non nocif pour les abeilles.

Hausses_MDC_2014

Hausses_MDC_2014_02

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité