Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
16 juin 2015

15 juin 2015 - Génération spontanée Alors que je

15 juin 2015 - Génération spontanée

Alors que je suis en train de nettoyer toutes mes ruches, de décirer les cadres de corps au cérificateur solaire (pas une mince affaire - il ne fait pas assez beau et chaud), j'ai rendu aujourd'hui une visite à mes ruches "mortes" de la cathédrale. Et j'ai eu la surprise de constater que DEUX d'entre elles montraient une activité réelle ; retour de pollen, nombreux envols et retours de butineuses.

Je suppose que je n'ai pas décelé de vie en mars/avril, lors de mes visites précédentes, parce que les colonies étaient encore en phase hivernale. Mais qu'il y aura eu, finalement, la masse critique suffisante pour les relancer, même tardivement.

Ou alors, un essaim est venu se loger dans l'une de mes ruches. Ou les deux. Qui sait ?

Bref, c'est cool ; y'a de la vie. C'est tellement plus joyeux qu'une ruche morte. ; -)

IMG_20150615_165558

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité