Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
21 août 2014

21 août 2014 - Récolte Voici venu le moment de

21 août 2014 - Récolte

Voici venu le moment de récolter dans mes hausses. Le miel est correctement operculé, ce qui indique une maturation complète : taux de sucre et d'eau en bonnes proportions.
Mais la récolte n'est pas exceptionnelle cette année : pas plus de 20 Kg à la MDC, je dirais. On verra lors de la mise en pots. Je ne sais pas bien pourquoi... Peut-être est-ce dû à un printemps et un été bien pourris, en moyenne.

recolte2014_MDC_02

recolte2014_MDC_01

 

Cette année, pour des "raisons de sécurité", ma miellerie a été déménagée de la très vaste cage d'ascenseur où elle se trouvait (bien) pour gagner le minuscule couloir attenant, faute de mieux. On fonctionnait ainsi, sans souci, sans crainte et avec l'accord du RUS du bâtiment, depuis 2009, mais baste ! Les fâcheux n'auront pas une goutte de miel ! ; -) Et personne n'assistera (et ne m'assistera) pour la récolte et l'extraction.

Miellerie_couloir_2014_MDC_01 (2)

Miellerie_couloir_2014_MDC_01 (3)

Miellerie_couloir_2014_MDC_01

Mais bon, je récolte quand même ; les fâcheux ne m'auront pas aussi facilement. Et j'étiquette à l'inédite, comme d'hab.

A noter, sur le toit, un tag frais, dont j'apprécie la teneur, même si y'avait plus de peinture : je subodore "BEE POWER" ! ; -)

tag_sur_le_toit_MDC2014

ruches_apres_la_recolte2014_MDC_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité