Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
14 septembre 2013

15 septembre 2013 - Le traitement continue

15 septembre 2013 - Le traitement continue

Aujourd'hui, je traite deux ruches supplémentaires contre le varroa, à l'acide formique.

Les deux premières, traitées le 29 août, se portent bien. Les colonies ne semblent pas avoir particulièrement souffert des 65% de l'acide formique. Il a quelques varroas tombés sur le fond, mais pas tant que ça... Ce n'est pas flagrant, disons.

Pour préparer l'hiver, j'ai nourri les deux premières traitées (2,5Kg de sirop au saccharose microbroyé (Apifonda) [page 51] + sucres invertis, dans nourrisseur plat couvre-cadres). Et j'ai mis les portes sur toutes mes ruches. Portes + fonds : elles peuvent commencer à affronter sereinement les nuits fraîches.

traitement_varroa_140913_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité