17 juin 2013 - Préparation pour la récolte et... votre participation !

J'inspecte mes ruches presque tous les jours en ce moment. Et je me prépare à faire une première récolte sur ma ruche rouge de la MDC (trois hausses bien pleines) et sur l'une de mes ruches plastiques de la Cathédrale (deux hausses, dont l'une bien pleine). A priori ce WE, ou le suivant. Les autres ruches attendront mi-août, je pense. J'espère une récolte de 60 à 80 Kg de miel.

Pour avoir tourné, et tourné, et tourné, (et tourné... seul) durant des heures dans une atmosphère (certes parfumée de miel, de cire et de propolis chauds, mais surtout) caniculaire, je souhaite faire cette année l'acquisition d'un extracteur radiaire A MOTEUR. Entre 800,00 et 1000,00 euros TTC, en fonction du modèle. Le rêve : désoperculer les cadres, en enfourner 9 ou 12 et laisser tourner tranquillement, tout en allant... à la piscine (ou mater un bon film, ou siroter un demi en terrasse)... Mais j'ai besoin d'aide financière pour cet achat.
Je vous propose donc de participer à cet achat de matériel en échange de miel lors de la récolte. Disons que c'est une oeuvre collective dont vous verrez, pour ceux qui participeront, le fruit en pots de 1Kg. Pour ceux que ça intéresse, voici mon adresse mail (ou, il y a un bouton en haut de cette page "Contactez l'auteur")
ça me fait un peu bizarre de faire la quête ainsi, mais tout ce matériel coûte cher, au final. Dans le même temps, je vais essayer de revendre mon actuel extracteur manuel.
Voilà à quoi ressemble un extracteur radiaire à moteur. Voyez bien le moteur dessus... Ah ah !

 

ja017