Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
8 juin 2013

8 juin 2013 - Deux essaims supplémentaires à la

8 juin 2013 - Deux essaims supplémentaires à la MDC

Entre hier soir et ce matin 9h, je suis allé chercher quatre essaims de Carnica et en ai installé deux sur la terrasse de la MDC. Les deux restants rejoindront dimanche (ou lundi) matin la terrasse de la Cathédrale. Ils sont pour le moment dans leur ruchette, sur le parking herbeux de la Maison de la Culture. J'aurai ainsi fait "le plein" de toutes mes ruches. Enfin ! Voilà la vidéo.
Reste que la récolte sera moindre cette année que celle de l'an dernier, je pense.

IMGP0785

IMGP0786

IMGP0788

IMGP0787

 

Au passage, j'ai pu vérifier que ma colonie la plus faible était bel et bien morte durant le mois de mai. Et pas de faim : il restait plein de nourriture dans la ruche. Je pense qu'elle n'avait pas le volume critique suffisant pour se reconstituer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité