Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
11 mai 2013

11 mai 2013 - Transférer un essaimVendredi, j'ai

11 mai 2013 - Transférer un essaim

Vendredi, j'ai transféré un essaim de la ruche dans laquelle il avait été installé temporairement par Nico, apiculteur vers Riom (un GRAND merci, Nico !) dans sa ruchette de transport et l'ai installé sur le toit de la Maison de la Culture. Histoire de repeupler mes ruches vides !

essaim2013_01Photo Justine Emard

essaim2013_02
Photo Justine Emard

essaim2013_03

 

 

Et aujourd'hui, alors que la ruchette était disposée à l'endroit même de la ruche dans laquelle je prévoyais d'installer l'essaim sur cadres, j'ai transféré tout ce petit monde de la ruchette à la ruche définitive, préalablement nettoyée.

essaim2013_04

essaim2013_05

essaim2013_06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité