Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
20 juillet 2012

20 juillet 2012 - Capteur nettoyé, liste du

20 juillet 2012 - Capteur nettoyé, liste du matériel utilisé

ça va mieux avec un capteur nettoyé !

200712

 

Voici la liste du matériel que j'ai utilisé cette fois-ci, par ruche :
- un support métallique acier (c'est plus joli que des parpaings)
- un fond Nicot plastique 100% ventilé (anti-varroa)
- un corps Dadant 10 cadres à tenons (en pin)
- quatre fixes éléments + vis
- 10 cadres de corps + cire
- une hausse Dadant 9 cadres à tenons (en pin)
- deux angles de maintien + clous
- un chiffre plastique + clous (je n'ai plus de 6 et de 5 pour faire mon n° d'apiculteur -> à acheter)
- deux aimants
- 9 cadres de hausse + cire (je n'ai plus de  bâticadres -> à acheter)
- deux plaquettes de thymol (traitement immédiat ; pas de récolte prévue)
- une plaque PVC transparent (pour jeter un œil à la colonie sans ouvrir)
- un couvre-cadre en aggloméré
- une plaque isolante
- un toit bois + zinc

et non installé
- une plaque de fermeture du fond plastique (percée de cinq trous)
- une porte pour la planche d'envol
- un nourrisseur couvre-cadres plastique Nicot

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité