Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
19 juillet 2012

19 juillet 2012 - -chement / -chage Deux

19 juillet 2012 - -chement / -chage

Deux nouvelles ruches installées depuis dix minutes sur le toit de la MDC. L'opération s'est déroulée sans piqûre, mais pas sans attaques ! L'un des deux essaims était énorme et, malgré l'enfumage, la manipulation, rendue longue par le volume des cadres et de propolis qui les collait aux parois de la ruchette, a stressé considérablement la colonie. Chouette moment de vie sauvage pour moi ; la tête et le corps protégés, perdu au milieu d'une nuée d'abeilles excitées qui bourdonnent à quelques centimètres de mes yeux et de mes oreilles !

Je n'ai donc pas fait de photo, ni utilisé la GO Pro. Mais j'irai cet après-midi voir si tout est rentré dans l'ordre et si elles apprécient leur nouveau logis.

 

Désolé pour la qualité médiocre de ces photos : mon capteur est sale !

cinq_ruches_MDC_190712

cinq_ruches_MDC_190712_02

cinq_ruches_MDC_190712_03

cinq_ruches_MDC_190712_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité