Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
11 janvier 2012

11 janvier 2012 - Y'a de la vie Aujourd'hui, je

11 janvier 2012 - Y'a de la vie

Aujourd'hui, je suis passé sur la terrasse visiter mon unique ruche peuplée restante ; j'avais fait le choix depuis 15 jours, malgré les températures clémentes, de ne pas déranger la colonie probablement choquée par des vents violents et des pluies diluviennes. Et bien, il y a plein de vie : que c'est agréable à voir !

Mes abeilles ont encore du nourrissage, elles sont actives bien qu'un peu au ralenti. J'ai donc bon espoir de sortir de l'hiver avec une colonie survivante.

Reste que l'hiver n'est pas encore terminé, loin de là, et que, malgré les arbres qui bourgeonnent, on risque bien des gelées importantes jusque début mars. Souhaitons que les abeilles ne soient pas trop dérangées dans leur rythme naturel par cet hiver si bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité