Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
10 décembre 2010

10 décembre 2010 - Vidéos L'hiver, il n'y a

10 décembre 2010 - Vidéos

L'hiver, il n'y a presque rien à faire sur les ruches. Je passe donc mon temps à faire la paperasserie (assurance, déclaration, abonnement, carnet d'élevage), à lire des livres et à voir ou revoir des vidéos sur le web.

C'est ainsi que je suis retombé sur celle-ci, les ruches de l'Opéra de Paris, dont ne je suis pas sûr d'avoir donné le lien ici. Dont acte.
Et celle-là, sur un cas de disparition tellement important que les exploitants du verger sont obligés de polliniser à la main, est aussi plutôt édifiante... Polliniser à la main, le rêve... {: -)
Cette vidéo-ci, sur la disparition massive des abeilles (CCD, ou Colony Collapse Disorder) fait partie d'un ensemble de 4, que je vous laisser chercher (via Google). Elle essaie de mettre en lumière, s'il le faut encore, les raisons de la disparition des colonies d'abeilles. Et évalue les conséquences de ce désastre.

Et toujours ce CCD catastrophique et planétaire : le Titanic apicole (on sait qu'on va couler en heurtant un iceberg mais on ne change pas de cap...) en 7 parties (cherchez via Google ou sur Dailymotion)

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité