Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
26 octobre 2010

26 octobre 2010 - Préparée pour l'hiver

26 octobre 2010 - Préparée pour l'hiver

Aujourd'hui j'ai préparé ma ruche pour l'hiver, profitant d'un après-midi chaud et ensoleillé. J'ai enlevé les deux cadres de rive que j'ai remplacé par des cadres en polystyrène non expansé. J'ai enlevé les plaquettes de cèdre (anti-mite). J'ai aussi ôté la hausse qui portait encore un cadre entier plein de miel operculé. J'ai récolté ce miel que je redonnerai à manger à mes abeilles au début de l'hiver. Ma ruche est prête pour l'hiver.
Je compte acheter un nourrisseur à plat qui cause moins de dégât, en individus englués, que mes nourrisseurs anglais. Et une plaque de plastique semi-rigide transparent pour observer la ruche sans l'ouvrir complètement afin de juger de l'absorption du miel que je fournis à mes abeilles. J'espère ainsi être plus efficace que l'hiver dernier et ne pas perdre la seule colonie qu'il me reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité