Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
1 octobre 2010

1er octobre 2010 - Dead to the teigne ! Les

1er octobre 2010 - Dead to the teigne !

Les températures nocturnes qui sévissent depuis une quinzaine de jour m'ont obligé à préparer ma ruche pour l'hiver un peu plus tôt que prévu. Avec le risque qu'un redoux d'arrière-saison m'oblige à changer encore les choses. J'ai donc découpé des cadres isolants en polystyrène non expansé que j'introduirai dans la ruche dès que les cadres de rive auront été vidé de tout contenu. J'ai ouvert pour constater que dans la hausse, deux cadres portaient encore des réserves, je peux attendre un peu avant de les enlever et d'ôter la hausse. Surtout, j'ai rajouté le fond plastique à ma ruche, préservant la colonie du froid du sol la nuit. Ce qui m'a permis de disposer d'un excellent moyen de constater la bonne santé de la colonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité