Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
20 août 2010

20 août 2010 - Teigne 1 - abeilles 0 C'est la

20 août 2010 - Teigne 1 - abeilles 0

C'est la catastrophe : mes deux ruches sont atteintes de la teigne. La ruche rouge est en décroissance : peu de couvain, du couvain malade, bouffé par les larves de teigne. La verte, vigoureuse, semble résister : il n'y a pas de cocons ni de larves apparentes : juste des excréments de papillon.

Pour la verte, j'ai enlevé une hausse vide et qui le serait restée. Mais je ne fais rien de plus.
Pour la rouge, j'ai changé tous les cadres du corps et les ai remplacé par des neufs, et enlevé toutes les hausses. On verra ce que ça donne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité