Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
20 juillet 2010

20 juillet 2010 - 15 kilos Bon voilà, j'aurai

20 juillet 2010 - 15 kilos

Bon voilà, j'aurai récolté 15 kilos avec 10 cadres seulement. Je suis plutôt content considérant que j'ai une colonie faible (qui a essaimé deux fois et atteinte de la teigne, traitée) et une autre reçue fort tard, en mai. Quel plaisir de voir couler le miel et d'en remplir mes pots. Ma miellerie de fortune, dans un local de machinerie d'ascenseur, et mon armoire à matériel deviennent soudain des lieux de trésors cachés, pleins de poésie, remplis d'odeurs nouvelles et vivaces. Des choses naturelles dans un bunker urbain de béton et d'acier.
Mon miel est donc fort en goût, de plein d'essences mélangées, très fleuri, un peu piquant, très odoriférant. Plutôt léger et clair mais tout de même teinté.

Quant à mes abeilles, sous le soleil caniculaire, elles viennent boire dans la terre régulièrement humidifiée de mon bonsaï, sur ma terrasse. C'est un plaisir d'entretenir avec elle ce lien, fut-il ténu, cette sorte de complicité ; elles me donnent du miel, je leur fourni gite et eau à proximité. Aux heures chaudes de la journée, elles sont jusqu'à 35 à fouiller dans le pot de mon petit arbre.

armoire2010

miel2010

boire01

boire02

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité