Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
16 juillet 2010

14 juillet 2010 J'ai ouvert ma ruche rouge pour

14 juillet 2010

J'ai ouvert ma ruche rouge pour constater que la colonie est au ralenti. De nombreuses larves sont mortes, séches, dans leur alvéole. En nombre, il s'agissait a priori des cellules de couvain non operculé, avant le 9ème jour de développement.  Le couvain est toujours aussi hétérogène. Pas de trace de larve de teigne, cette fois-ci. Je suppose que le B401 que j'ai vaporisé sur les cadres a atteint son objectif : éliminer les larves, aussi bien celles de la teigne que celles de ma colonie. On verra si le couvain operculé a protégé les larves qui se trouvaient dedans.

La bonne nouvelle, c'est la ruche verte dont deux hausses sont quasiment pleines de miel. Et très lourdes à porter. Je vais récolter d'ici à la fin du mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité