Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
29 juin 2010

29 juin 2010 - Teigne ! Cette fois-ci, c'est de

29 juin 2010 - Teigne !

Cette fois-ci, c'est de la teigne qu'est atteinte ma ruche rouge. En ouvrant ce matin, j'ai trouvé une répugnante larve blanche qui circulait sur les cadres. Et j'ai pu, en inspectant le fond, découvrir des excréments. En revanche, pas moyen de repérer les tunnels... et de tout détruire... J'espère que ma colonie va résister.

Ce qui serait bien, tout de même, c'est que je puisse passer une saison sans souci, aussi. {: -)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
µJ'ai reçu la poudre de B401, à diluer dans de l'eau et à vaporiser sur les cadres... Je traiterai ce WE, à la fraîche. Il fait trop chaud dès 9h-9h30 en ce moment.
L
Sinon, je pourrais essayer d'introduire des trichogrammes, mais le traitement donne des résultats moyens : comment empêcher les guèpes de sortir ?...
L
Je commande ici.<br /> http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2899<br /> <br /> Je pulvériserai sur les cadres. On verra ce que ça donne.
L
Je vais essayer de traiter au B401, un insecticide anti-chenilles bio.
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité