Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
6 mai 2010

6 mai 2010 - Retour de froid Il fait très mauvais

6 mai 2010 - Retour de froid

Il fait très mauvais temps pour la saison : il pleut toute la journée et la neige est à 600 mètres ; ça n'empêche pas la Ville de Beaumont d'installer à son tour des ruches sur ses toits.

Les miennes souffrent évidemment. Moins d'activité, de nombreux cadavres sous la ruche...
Une bonne nouvelle, en revanche : je crois que j'ai fait un diagnostic mauvais quant à l'infestation de loque de ma colonie : ce que je prenais pour des écailles loqueuses sont en fait des écailles de cire fraîche qui indiquent que de nouvelles cirières sont au travail ; des jeunes abeilles de 12 à 18 jours. C'est donc plutôt bon signe ! Plus d'info sur ce site.

_cailles_abeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien votre site, j'y vais très souvent. Plein d'infos concrètes, de choses simples et efficaces.
H
Bonjour,<br /> Merci d'avoir mis un lien vers notre site dans votre dernier article.<br /> La météo de ce printemps froid et trés sec chez nous, en rajoute à l'action des pesticides.<br /> On constate un peu de mortalité (voir notre prochain article) et des hausses qui ne se remplissent pas. Et en prime, avec le froid le miel de printemps va cristalliser dans les cadres : ça va être la galère.<br /> Bon courage à vous,<br /> Bien amicalement,<br /> Henri et Marie-France
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité