Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
3 mars 2010

3 mars 2010 - Nettoyage Hier soir, j'ai

3 mars 2010 - Nettoyage

Hier soir, j'ai finalement rentré les cadres, après que ce sont calmées mes pilleuses, par trop énervées vers 14h et jusqu'à 17h environ. Et j'ai commencé à les nettoyer. Je ne détecte aucune infection particulière : pas de couvain noir, pas d'odeur nauséabonde, pas d'alvéole qui file (j'ai fait le test de l'allumette), pas de momies de larves, du couvain mais un peu disparate. Peu de pollen, mais il y en a quand même. Franchement, je crois que la colonie était saine, à peine de varroa. Je n'ai donc pas d'explication précise à sa disparition subite (entre le 04 janvier, découverte des premiers cadavres dans la neige, et le 25 février où mon inquiétude s'est précisée).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité