Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des abeilles en ville
2 mars 2010

2 mars 2010 - Pillage ! Vers 13h30, j'ai constaté

2 mars 2010 - Pillage !

Vers 13h30, j'ai constaté que la colonie rouge se livrait à un consciencieux pillage de la ruche verte. Des vols incessants et nombreux entre la ruche rouge et la verte, des abeilles qui ressortent de la verte avec des pelotes de pollen... Un volume d'abeilles en vol impressionnant. Une fièvre sensible et un peu d'agressivité. Bref, un pillage en règle, organisé et frénétique ! Au moins, j'espère que la colonie rouge sera forte...

Dans la fièvre du pillage, j'ai du éloigner six cadres couverts d'abeilles pilleuses et les rapprocher de la ruche rouge pour me donner de l'espace et récupérer quatre cadres moins pillés, nettoyer le fond à l'eau savonneuse et désosser le corps. J'ai pu prendre quelques photos de cette fièvre et de ces centaines d'abeilles qui volaient.

fin_verte020310_01

fin_verte020310_02

fin_verte020310_03

fin_verte020310_04

fin_verte020310_05

fin_verte020310_06

fin_verte020310_07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben oui, je me doute bien. Mais c'est trop tard, là... Elles ont passé une journée entière à piller... Je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui.<br /> Hier, j'ai retiré 4 cadres. Désossé le fond et le corps. Que je me prépare à nettoyer au feu. Mais le reste est resté en place, sorti de la ruche...
R
très ennuyeux!! si la ruche verte est morte, affaiblie par une atteinte infectieuse, le pillage peut contaminer la rouge. il faut éloigner au plus vite la ruche verte et son contenu
Des abeilles en ville
Publicité
Newsletter
Publicité